Mon aventure dans le Web

Mon plongeon ? D’abord le vulgaire site web, avec le rotary club au GD Luxembourg pour la société EDS. On parlait pas encore d’HTML5

J2EE

Ensuite ce fut avec Interphase, suivi des clients et patients dans différents centre gériatrique (java – J2EE/MySQL) – Mission à Malestroit.

Java / Natural-Adabas

Ensuite, la plus grosse migration entre le monde Natural/adabas et le monde fabuleux de l’intranet, il faut comprendre que les encod.eur.euses utilisaient une fenêtre « terminal VT52 » en fond noir écriture blanche.

Et avec le JDBC Applinx, le miracle se fit et le monde du copie-collé s’offrait à nos collègues et tant d’autres widgets.

Pages WEB / PHP

En passant, je me suis occupé du site du restaurant « Chez Dupont Café » à Evere.

Chez Rossel, je me suis occupé essentiellement du site « Reference » du journal le Soir avec alimentation automatique via des sites comme indeed par exemple.



Passage chez becode, histoire de mieux appréhender le monde du HTML5, fini le flash et autres.
Mise en pratique avec « De Bruxelles et d’Ailleurs ».

Passage chez des petits indépendants comme chez Vansch.


Mais, surtout, le domaine qui a été enrichi était la communication entre systèmes, les webservices, concept pouvant impacter la vie de chaque journée, et pour simple exemple, les jeunes perdus dans leur smart’, un jeu par exemple, le concept de « Forges of Empire », où l’on peut parler de communauté de joueurs au sein de guildes, et qui dit guilde ou regroupement de joueurs dans un même groupe dit organisation, et suivi de l’évolution de chaque joueur.

Le site de la guilde de mon épouse, je vous présente « Gouduvix » ( cliquez ici !)

Ceci est un autre exemple trivial d’un de mes sites, mais néanmoins, il comporte un petit plus ce, grâce au concept de webservice, par consultation quotitienne (via un cron) d’un fichier JSON pour obtenir l’évolution d’un joueur parmi l’équipe entière