Qui est l'origine de tout ce bordel ?

C’est en 1928 que naquit un certain Carol dans une famille aisée et plutôt libre.

 

Enfant de nature curieuse et solitaire, il s’intéressera de manière précoce aux sciences naturelles, en commençant par la botanique à l’âge de 8 ans.

Adulte, c’est en toute logique qu’il s’orientera vers la biologie.

En tant que médecin, il aurait pu goûter à la vie de la classe riche mais ce fut le camp des pauvres et des démunis qu’il choisira (Tant d’un point de vue social que politique;

il ira même jusqu’à se détacher définitivement de toute appartenance nobiliaire).

 

Avec moi, ce ne fut pas facile, et encore moins avec ma mère.

A son  retour d’Alger, il appris mon état d’autiste. J’allais avoir 8 ans. Il décida, en tapant du poing sur la table comme il savait si bien le faire, que je recommencerais des études en filière normale, avec retard, certes, mais c’est grâce à sa pugnacité que je suis ce que je suis aujourd’hui.

 

Par la suite, ma mère tomba gravement malade et lui et sa nouvelle famille m’accueillirent.

C’est là, à ses côtés, au sein du giron familial que je pu m’orienter vers la technologie des machines et l’électronique

 

Parmi les anecdotes, il en est une que je n’oublierai jamais:

Alors que je devais faire un stage de soudure électronique, il m’attrapa par le col de ma chemise et me plaça devant un clavier de ce qui était, à l’époque, un des premiers ordinateurs.

Ce fut alors une fabuleuse aventure qui commença pour moi et qui me conduisit vers ce que l’on allait appeler l’informatique.

 

Nos discussions étaient toujours vives, étayées par des conseils, jamais par des obligations. C’est lui qui me fit découvrir des physiciens tels que Richard Feyman et tant d’autres.

 

Aujourd’hui, je travaille sur des projets. Et si ces projets se concrétisent, ce sera encore lui qui aura ensemencé la graine.

 

Alors adieu Papa et merci pour avoir su éveiller mon esprit comme tu sus le faire pour tant d’autres.



Je suis né en 1963, très tôt, le père, la mère, les chats, et moi, mon frère Jean-Claire restant en Belgique, tout ce beau monde fout le camp en Algérie.

1969, mon père est revenu d’Algérie, ma mère s’est séparée de lui depuis quelques années.

Il ramène Fossette.

1976, l’été torride, j’avais transformé ma chambre en chambre à Incendie, tout y est passée, j’ai avalé toute la Chimie Minérale (et oui, même l’oxydo-réduction)

1977, ce fut l’éveil…Un bout d’électronique de chez Philips le décide à m’enseigner l’électronique, moult transistors en paieront de leur vie…

1978, J’allais pépère dans l’atelier d’électronique, soudainement, strangulation, j’étais saisi par le cou…

« Tu vas où ? »
-« Ben dans l’atelier que diantre ?! »
-Que nenni ! Monsieur Jeuniaux, veuillez lui apprendre les rudiments de ce clavier! »… Ce fut l’Apple II.

Un virus était lancé !