Du partage de la connaissance ?

Pourquoi ne pas faire partager aux écoles, collèges et lycées l’immense richesse de la connaissance du modèle standard ?
J’ose imaginer une société moderne, ayant le courage de dépasser son traditionalisme, pour proposer dans notre culture éducative et populaire des œuvres de Brian Green, Stephen Hawking, Einstein, Spinoza, Copernic, Newton ou Darwin.

Edition De Boeck Supérieur : https://www.youtube.com/watch?v=PMo52-7XqOM

Du choc entre culture, où l’on saupoudre d’un peu de tout, ou, on on essaie d’avoir la connaissance ou de l’insuffisance de l’apprentissage des outils mathématiques (à commencer par wordpress !)

Aslangul et Richard Taillet parle de ce dilemme; culture ou connaissance?

L’un des deux scientifiques viennent à parler de l’utilité de la science, question posée par les students: »Est-ce que votre CERN peut guérir du cancer ?

Une première réponse peut-être? Esquivée par nos deux comparses, et quid de l’IRM, peut-on réellement minimiser la portée de l’IRM à l’heure actuelle ? Non bien sûr. Julien Bobroff, lui a compris l’enjeu et veut porter l’estoc final par une brin d’histoire !

De la création de l’IRM ou du foutu crabe !



IRM Imagerie par résonance magnétique Technique